Le laboratoire Hauert
Dans notre propre laboratoire accrédité, nous contrôlons la qualité des matières premières achetées et des produits fertilisants finis. En outre, nous analysons les sols, les substrats et les composts pour le compte de nos clients. Une recherche fondamentale permanente et le développement de nouvelles méthodes d’analyse complètent le travail du laboratoire Hauert.
Contrôle de la qualité des matières premières
Seules des matières premières soigneusement sélectionnées entrent dans la composition de nos engrais. Nous nous focalisons à la fois sur un rapport judicieux des nutriments et sur le contrôle des teneurs en polluants. Parallèlement, nous testons la disponibilité des plantes et l’efficacité des composants pertinents pour la culture à l’aide de méthodes d’essai standardisées.
Contrôle de la qualité des produits fertilisants
Pour garantir la qualité constante de nos engrais, nous sommes très exigeants en matière de contrôle de qualité interne. Dans le cadre de notre certification ISO (ISO-9001), tous les engrais sont échantillonnés pendant la production. Cela nous permet d’examiner immédiatement toute anomalie ou tout écart qui pourrait survenir.
Nous effectuons toutes les analyses dans notre propre laboratoire. Nous garantissons ainsi un contrôle rapide et la plus grande marge de manœuvre possible. Nous travaillons avec des méthodes de contrôle standardisées et un équipement analytique de po
Analyses de substrats, de sols et de composts
En laboratoire, nous proposons à notre clientèle un large éventail d’analyses de substrats, de sols et de composts, adaptées à chaque question. L’évaluation comprend en outre un conseil professionnel en matière d’engrais par nos experts agronomes.
Vous pouvez commander les analyses suivantes dans notre laboratoire :
Analyse standard (1701)
Pour l’horticulture, le maraîchage et les substrats.Renseigne sur : le pH, la salinité et les nutriments solubles dans l’eau N (NO3, NH4), P, K, Mg et Ca
Analyse standard avec supplément (1702)
Pour les cultures permanentes en horticulture, arboriculture, viticulture.Renseigne sur : le pH, la salinité et les nutriments solubles dans l’eau N (NO3, NH4), P, K, Mg et Ca, les nutriments de réserve et les oligo-éléments P, K, Mg, Ca, Fe, Mn, Cu, Zn
Analyse de base du gazon (1703)
Renseigne sur : la salinité, la valeur pH et les nutriments de réserve P, K, Mg et Ca
Analyse des feuilles et des plantes (1704)
Pour déterminer la carence nutritive en N, P, K, Mg, Ca, Fe, Mn, Cu, Zn.Attention :il n’est pas possible d’analyser d’éventuelles maladies foliaires.
Analyse de l’eau et des solutions nutritives (1705)
Renseigne sur : le pH, la conductivité, la dureté carbonatée, N (NO3, NH4), P, K, Mg, Ca, Fe, Mn, Cu, Zn
Analyse de compost avec métaux lourds (y compris Hg) (1706)
Renseigne sur :teneur en eau, valeur pH, salinité, substance organique, C/N, teneurs totales N, P, K, Mg, Ca, Pb, Zn, Cd, Cr, Ni, Cu, avec mercure.
Analyse de compost avec métaux lourds (y compris Hg) (1707)
Renseigne sur :teneur en eau, valeur pH, salinité, substance organique, C/N, teneurs totales N, P, K, Mg, Ca, Pb, Zn, Cd, Cr, Ni, Cu, sans mercure.
Analyse de l’azote total (1708)
Pour les sols, substrats, composts ou engrais (organiques/minéraux) pour déterminer la teneur totale en N.
Analyse du rapport C/N (1709)
Pour les sols, substrats, composts ou engrais (organiques/minéraux) pour déterminer la teneur totale en N et en C.
Analyse spécifique (1710)
En cas de matériel d’échantillonnage spécial et/ou d’un programme d’analyse composé de manière autonome ainsi que de problèmes et de questions spécifiques, veuillez prendre contact avec nous (labor@hauert.com).
Kit d’analyse de sol NPK Hobby (1704)
Analyse de sols de jardins familiaux (légumes, plantes ornementales ou gazon) pour le secteur privé.Comprend un programme d’analyse complet, y compris la recommandation d’engrais.Ne convient pas aux substrats ou aux composts.
Développement de méthodes
Outre les méthodes de contrôle standardisées, notre équipe de laboratoire développe de nouvelles méthodes analytiques pour répondre à des questions spécifiques. Même dans le cadre d’essais et de recherche fondamentale, il est souvent nécessaire d’élargir la perspective pour mieux comprendre les modes d’action des engrais ou les processus physiques qui se déroulent dans le cadre des procédés.