Enfin ! À partir du 27 avril, les points de vente de plantes et de matériel de jardinage seront à nouveau ouverts. Pour le plus grand bonheur des jardiniers.
Vous pouvez maintenant travailler à votre jardin sans aucune restriction et le préparer pour la saison. Pour de nombreuses plantations, c’est le moment idéal, car les saints des glaces ne sont pas loin. En outre, vous pouvez rattraper les travaux tels que la fertilisation du gazon, qui ont été laissés de côté en raison de produits manquants.
Malgré l’euphorie,gardez vos distances de sécurité dans les jardineries et les magasins. Faites preuve de patience s’il y a affluence. Comme auparavant, chacun d’entre nous porte la responsabilité de veiller à ce qu’une deuxième vague de coronavirus ne s’abatte pas sur nous après le déconfinement. Respectez les règles de l’OFSP. Pour vous-même, pour les autres clients et pour le personnel des points de vente qui aura fort à faire dans les prochains jours.
Si vous préférez vous faire livrer des plantes et du matériel de jardinage à votre domicile, malgré le fait que les magasins seront bientôt rouverts, vous trouverez ici des liens vers les magasins qui acceptent les commandes en ligne d’articles de jardinage. (Link auf Unterstützen Sie Ihre Gärtnereien).
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec vos nouvelles plantes et la superbe floraison de votre jardin. Profitez de la nature et n’oubliez pas : outre le plaisir des yeux, le jardinage est aussi bénéfique pour l’esprit !