Retour à l'aperçu des nouvelles
News

Le producteur d’engrais HAUERT intègre le marché du méthylène-urée

Le nouveau site de production situé à Groningen, aux Pays-Bas, a démarré son activité.

Grossaffoltern (CH)/Groningen (NL). Le leader du marché suisse en matière d’engrais spéciaux a mis en place, à Groningen, aux Pays-Bas, un site de production des plus innovants pour la fabrication de méthylène-urée (MU). Un processus novateur permet de produire du MU à longues chaînes dans une qualité élevée et constante.

Le site, installé dans une zone industrielle réservée à l’industrie chimique et située à Delfzijl près de Groningen, a été créé en l’espace d’un an à peine dans le cadre d’une joint-venture avec l’entreprise néerlandaise ChemCom Industries. Selon Philipp Hauert, P.D.G. d’Hauert HBG Dünger AG, « outre des conditions logistiques idéales au niveau maritime et ferroviaire, le site offre surtout des synergies favorisant l’intégration des déroulements de production dans les processus de ChemCom déjà existants. Ceci nous garantit, ainsi qu’à nos clients, une qualité exceptionnellement élevée et surtout constante des engrais azotés à libération lente. »

Grâce à un nouveau procédé breveté, nous fabriquerons désormais, 360 jours par an, des engrais à base de méthylène-urée avec différentes propriétés de libération. À partir de la saison 2016, le méthylène-urée sera un élément important de la composition des engrais Hauert pour le gazon, l’horticulture ainsi que l’aménagement paysager. On appréciera principalement dans ce composant son efficacité initiale exceptionnelle ainsi que sa longue période de libération constante d’azote. Ceci permet une croissance harmonieuse des cultures, sans à-coups. En outre, l’engrais azoté à libération lente sera également proposé pour une utilisation directe en plein champ.

Le méthylène-urée sera aussi employé comme composant de matière première dans les engrais mixtes et les engrais en granulés.

 Outre son excellente libération à long terme, l’avantage spécifique du méthylène-urée de la maison Hauert se situe dans l’efficience exceptionnellement élevée et constante de l’azote. Ceci a été confirmé dans le cadre de recherches poussées. Les granulés d’un blanc immaculé peuvent être produits en grains de différentes tailles et sont donc aisés à adapter aux attentes des clients. En raison de ces caractéristiques extrêmement positives, Hauert s’attend à une intégration rapide et réussie sur le marché en croissance des engrais azotés à libération lente.

 

À propos de l’entreprise : fondée en 1663, l’entreprise Hauert HBG Dünger AG, dont le siège se situe à Grossaffoltern, dans le canton de Berne, est le leader incontesté des engrais spéciaux sur le marché suisse. Le groupe Hauert détient, outre ses sites de production en Suisse, aux Pays-Bas et en Allemagne, l’entreprise de distribution Hauert Günther à Nuremberg (Allemagne) qui est responsable des marchés en dehors de la Suisse.