Retour à l'aperçu des nouvelles
News

Nouveautés dans l’assortiment Hauert : 2 terreaux de haute qualité | HAUERT

Nouveautés dans l’assortiment Hauert : 2 terreaux de haute qualité

Pour pratiquement toutes les utilisations : découvrez nos nouveaux mélanges de terreau.

Les plantes saines ont besoin d’une bonne terre. Sur la base de nos nombreuses années d’expérience dans la culture des plantes, nous avons développé deux mélanges de terreau de haute qualité pour pratiquement toutes les applications. Tous deux constituent un habitat riche en nutriments pour les racines des plantes, posant ainsi les bases de plantes en pot et de plantes de jardin saines et vigoureuses. Les conseils de culture appropriés figurent sur l’emballage. Avec ce « journal de jardinage », nous souhaitons vous faire profiter de tout notre savoir. Qu’il s’agisse de planter, de soigner, de nourrir ou de récolter, nous sommes là pour vous aider grâce à nos conseils, notre expertise et nos produits innovants.

Deux terreaux pour (presque) tous les cas

  1.  

    Le Terreau universel bio Hauert convient à toutes les plantes annuelles du jardin et du balcon, qu’il s’agisse de légumes, d’herbes aromatiques ou de fleurs.

    Vers le produit

  2.  

    Le Terreau pour plantes en pot et en bac bio Hauert, en revanche, est conçu pour les plantes qui restent dans le même pot ou bac pendant plusieurs années. En raison de sa teneur en minéraux, ce terreau est extrêmement stable sur le plan structurel et ne se tasse pas.

    Vers le produit

Nos terreaux sont exempts de tourbe

La tourbe est considérée comme une matière première très appréciée dans les mélanges de terreau. Cependant, l’extraction de la tourbe détruit un habitat précieux pour les animaux et les plantes rares. En outre, une grande quantité de CO2 est stockée dans les tourbières. Celui-ci est libéré lors de l’extraction de la tourbe. C’est pour ces raisons que nous renonçons à employer de la tourbe.

Composé à partir de matières premières durables

Les principaux composants des terreaux Hauert sont le compost d’écorce, les fibres de bois et la terre végétale.

  • Le compost d’écorce est constitué de morceaux d’écorce de conifères. Ceux-ci sont compostés pendant environ 12 mois et constituent donc une précieuse matière première renouvelable.
  • Nous utilisons des fibres de bois pour remplacer la tourbe. Pour cela, le bois de conifère est défibré par un procédé thermophysique.
  • La terre végétale résulte de la production de sucre de betterave. Avant d’être traitées, les betteraves à sucre sont lavées. ce qui permet de récupérer de la terre végétale que nous recyclons dans nos mélanges de terreau.

100 % de fertilisation organique produit régional

L’apport de base dans le substrat se fait avec un engrais purement organique constitué de matières premières naturelles. Nous le produisons dans notre usine du Seeland bernois.