La menthe est l’une des herbes culinaires les plus populaires et les plus connues. Que ce soit pour étancher sa soif lors des journées chaudes, comme épice pour un repas savoureux ou comme plante médicinale - ses domaines d’application sont innombrables. On trouve maintenant des menthes dans de nombreuses saveurs différentes, de la menthe anglaise classique aux variétés au goût de chocolat.
Une fois que la menthe est en fleur, elle produit moins de jeunes pousses. C’est pourquoi il faut toujours récolter les plus grosses pousses. De cette façon, vous favorisez le tallage, c’est-à-dire la formation de nouvelles pousses.
Le bon emplacement
Les variétés de menthe sont relativement faciles à cultiver dans le jardin ou dans des pots. Choisissez un endroit ensoleillé, mais pas trop chaud. La menthe marocaine tolère mieux les endroits où les températures sont élevées que la menthe anglaise et elle est donc plus robuste sur les balcons ensoleillés.
Fertiliser la menthe
Pour un apport d’énergie optimal et des plantes fortes et saines, fertilisez régulièrement. L’engrais pour plantes aromatiques Biorga, par exemple, est idéal. Administrer 4 à 5 g d’engrais par 10 cm de longueur de jardinière toutes les 6 à 8 semaines.