Créer une rocaille : instructions et conseils
Une rocaille est facile à entretenir et constitue un élément décoratif dans le jardin. Elle se compose généralement d’un sol pierreux et pauvre en nutriments. Les plantes appropriées sont parfaitement adaptées aux sols pauvres, supportent beaucoup de soleil et n’ont pas besoin de beaucoup d’eau. Il est très facile de créer soi-même un jardin de rocaille décoratif. Une fois que vous avez déterminé l’emplacement et choisi les plantes appropriées, vous pouvez commencer.
Plantes adaptées à la rocaille
Les différentes variétés de joubarbe sont un classique des rocailles. Elles sont disponibles dans les couleurs et les formes les plus diverses.
Les plantes vivaces suivantes conviennent également à la plantation :
Les rocailles sont peu exigeantes en matière d’entretien. Contrôlez régulièrement la présence de mauvaises herbes et retirez-les le cas échéant. Les plantes de rocaille ne sont pas particulièrement compétitives. Cela signifie qu’elles ne supportent pas bien la pression des mauvaises herbes.
Un arrosage régulier n’est nécessaire qu’en cas de sécheresse persistante. Dans ce cas, même les plantes de rocaille peu exigeantes, qui peuvent bien stocker l’eau, ont besoin d’un apport d’eau supplémentaire.