Pendant le confinement dû au coronavirus, les terrains de sport sont restés inutilisés pendant une longue période. Maintenant que l’assouplissement des restrictions a permis la reprise des activités, dans de nombreux endroits, les matchs se dérouleront en continu jusqu’à la pause hivernale. Les matchs et les entraînements seront en partie rattrapés. La fréquence de jeu ininterrompue représente un véritable test d’endurance pour le gazon. Les soins appropriés lors de la saison des matchs sont un défi.
Afin que votre gazon de sport survive à une utilisation intensive dans les meilleures conditions possible, nous avons mis au point les principales mesures d’entretien et de maintenance que vous pouvez également appliquer pendant la saison sportive.
Arrosage
Arrosez la pelouse le matin en cas de chaleur et de sécheresse. Elle sèche ainsi plus rapidement et est moins sensible aux maladies. L’eau est la condition préalable indispensable pour que la pelouse puisse absorber les nutriments, pousser et se régénérer.
Fertilisation
Il faut veiller à fournir au gazon de sport suffisamment de nutriments pour sa régénération. Si l’apport en nutriments est insuffisant, on constate moins d’endroits abîmés. Pratiquez une fertilisation supplémentaire si nécessaire. Vous pouvez facilement la programmer pendant la période des matchs sans avoir à bloquer l’endroit.