Il n’y a rien de plus beau que de se promener dans le jardin en été et de regarder sous chaque plant de fraise pour voir si les premiers fruits sont enfin mûrs. Les fraises sont particulièrement aromatiques lorsqu’elles sont dégustées au soleil, immédiatement après la cueillette. Ici, vous pouvez découvrir en un coup d’œil quand et comment vous pouvez planter et entretenir au mieux vos fraisiers.
Variétés de fraises
Il existe une grande diversité de variétés de fraises. En plus des variétés, on distingue les fraisiers remontants et les fraisiers non remontants. En outre, il y a aussi les petites fraises des bois.
Quand planter les fraisiers non remontants ?
Les fraisiers non remontants donnent une récolte annuelle unique. De la fin de l’été jusqu’à l’automne, ils forment les boutons floraux pour l’année à venir. C’est pourquoi il faut planter les fraisiers non remontants de la fin juillet à la mi-août. Cela leur donne assez de temps pour se développer et former les bourgeons floraux pour la saison suivante.
La période de plantation des fraisiers remontants
Les variétés remontantes forment des fleurs de mai à octobre. Cela permet donc une récolte continue. Cependant, pendant les chauds mois d’été, la puissance de floraison diminue. Ce type de fraisier devrait idéalement être planté au printemps.
Dans quel endroit les fraises se développent-elles le mieux ?
Les fraises ont besoin d’un endroit ensoleillé avec un sol humifère. Si le sol est assez lourd, vous pouvez y remédier avec l’améliorateur de sol avec charbon de bois Biorga.